de phiphi le Dim 5 Avr 2009 19:10
à chaud et avant que je ne m’écroule (je suis vidé physiquement et je vais pas tarder à baisser pavillon):
une journée qui m’a marqué: d’abord biensûr le plaisir de revoir les copains/copines du MTC, et quelques collègues du boulot. mais soyons francs surtout une journée éprouvante physiquement (de nombreuses crampes dues à la chaleur et au manque d’entraînement, pourtant j’ai bu à MAX + de la fatigue physique générale, manque de souffle).
quelques images marquantes qui me reviennent ... en vrac:
le départ: sympa de revoir Nadège et Fred, Mike et Clément, copains aixois que je n’avais pas vus depuis qq temps ... C vrai.que je m’entraîne surtout à Marseille ... qd je ne suis pas blessé ou malade.
la montée du Clapier: je suis déjà dans le dur (côté cuisses biensûr). Alexandra est facile + le plaisir de voir Marie ... ainsi que Pierre (pfx évidemment) caméra au poing.
la descente vers les Cabassols: OK mais dur pour les cuisseaux + que du Bonheur de voir Jean-Marc (Bob Morane) qq secondes après le ravito.
...par contre sur le chemin dans le Vallon du Délubré juste avant l’ascension vers le pic des Mouches, ça a été le début de l’enfer (crampes). Stéphane (secouriste) m’encourage et me file un comprimé de sel, Sophie me double, facile!
je marche jusqu’à Puyloubier, entre temps lulu fait un morceau avec moi et m’encourage, et je vois julia et une copine en train de faire bronzette au pic des Mouches!!! juste après Nadège me double ... facile.
Les crampes me clouent au sol , Sporténine n’y peut rien mon lolo (lulu m’en propose généreusement),
Christophe (que j’ai rencontré sur la course) me file des comprimés de Magnésium, et là je réussis à tenir 20 min ... et après re-crampes! je serre les ... dents.
A Puyloubier, je compte abandonner (je suis cuit) et là grosse surprise: après qq cl de coca, mon mental me dit de continuer (eh oui Thom, je lâche rien!) je sais que C pas raisonnable (lulu me conseille d’arrêter il a 1000 fois raison) mais je décide de faire un bout de chemin avec Nadège, quitte à abandonner au bout de 500m.
Nadège est super facile, ça me fait plaisir pour elle. je peux pas la suivre.
la montée vers le refuge Baudino: le calvaire ... sauf que qui je vois: Cyril ... et là que du bonheur!
il m’encourage su plusieurs kilomètres, avec tant de gentillesse, je ne peux pas abandonner!
je m’accroche, je revois Christophe et on finit! je termine franchement entamé.
j’ai qd même le plaisir de voir à l’arrivée: Nadège et Fred, Jeff et Sophie, Alexandra, J-Marc, J-Marie et Jacqueline, Pierre, Olivier, Courpatas, J-Michel (copain du boulot) ... et j’en oublie.
mais je suis cuit et je décide de rentrer.
+ UN GRAND MERCI AUX SECOURISTES (Stéphane, Cyril, ...)
bon ben désolé d’avoir été un peu long.
bye et à bientôt
je vous embrasse tous.