de Courpatas le Lun 6 Avr 2009 15:57
Le pseudo-savoyard est bien rentré... (heureusement que j'avais un chauffeur...)
Fan de chichourle, ce trail c'est pas de la gnognotte !!! Voici, mes impressions , à chaud :
Les PLUS :
1) J'ai enfin pu rencontré, en chair et en os, une partie de la bande des Marseillais Très "Cympatiques". Comme je suis parti un peu trop vite, je me suis fait régulièrement rattrapé par plusieurs membres du club qui m'ont tous reconnu (non pas à cause de ma foulée de chamois mais grâce au t-shirt MTC...). Tous sans exception ont pris quelques secondes ou minutes (suivant la raideur de la pente et la forme du moment) pour faire connaissance et pour m'encourager. Alors merci Pierre (s), Lulu, Fifi, Jean-Marie, Riri 51, Nadège (sympa le coup du portable pour me laisser quelques mètres d'avance...) Désolé pour ceux dont j'ai oublié le prénom mais mon cerveau, quelquefois en surchauffe, n'a pas tout imprimé. Spécial Thanks pour Cyril (secouriste) qui ma accompagné et motivé dans la dernière (et terrible) montée vers Baudino. La réputation du MTC n'est pas surfaite et j'ai vraiment été content de faire quelques pas à vos cotés...
2) Un trés beau trail. Difficile mais trés beau. Bien tracé, bien signalé. Avec des points de vue à couper le souffle et une ambiance trés provençale
3) Des spectateurs enthousiastes (euphoriques pour certains). Le fait de porter le maillot du MTC y était surement pour quelque chose. J'ai eu droit à plusieurs "Allez l'OM" tout le long du parcours.
4) Coté santé : grand soulagement car je n'ai pas senti ma tendinite (cela faisait 3 semaines que j'étais en repos forcé + kiné). Second soulagement, ma douleur chronique au dos ne s'est pas manifestée non plus (apparament les exercices de gainage, ça à quelque chose !)
5) Un bon point aussi pour les ravitaillements. Surtout pour le pain aux figues !!!
6) Enfin, l'animation ASICS du samedi aprés-midi (prêt de matériel, tests de cardio, conseils personnalisés... ). Je ne cours pas en ASICS mais j'ai trouvé leur initative intéressante.
LES MOINS (car il y en a) :
1) Le CAGNARD !... J'avais oublié et sous-estimé sa force. J'étais en noir (Pierre met moi de côté un t-shirt blanc, SVP) et je n'avais pas assez prévu d'eau (merci aux aimables et généreux randonneurs du Pic des Mouches).
2) Coté forme : j'ai eu les quadri rapidement explosés (dés la descente des Cabassols en fait). J'ai essayé de géré, ingurgité des tas de gels mais la descente vers Puyloubier m'a définitivement détruit les cuissots... J'ai, comme Akuna, fini en mode UPDA sauf quand j'ai tenté de faire bonne figure derrière Nadège... Si mes trois semaines de repos forcé ont fait du bien à ma tendinite, elles n'ont pas contibué a ma bonne préparation physique. (je vais devoir me taper des minutes de "chaise sans chaise" pour endurcir ces cuisses de tafiole !)
3) J'avais oublié l'existence des argelas qui vous lacèrent mollets et cuisses
4) Ces "maudits" parapentistes qui nous ont bien nargué au Pics des Mouches (l'idée d'en assommer un et de lui piquer son engin m'a un peu traverser l'esprit...)
Voila, comme il ya plus de PLUS que de MOINS, je reviendrai.
Encore merci pour votre accueil et à bientôt sur le forum ou à la Santamarriaca
Courpatas (hier, c'était plutot "courtes pattes")